Nos conseils pour choisir son appareil reflex


Les appareils photo reflex numériques sont idéaux pour les photographes à la recherche de la meilleure qualité d’image et des meilleures performances possibles, ainsi que d’un contrôle complet. Les appareils photo reflex numériques offrent la flexibilité ultime des objectifs interchangeables, des flashs et des accessoires, afin de ne pas être limité.

La principale caractéristique de tout reflex numérique est la possibilité de changer d’objectif en fonction de votre prise de vue et il existe un objectif pour chaque éventualité !

Des téléobjectifs pour les sujets éloignés aux objectifs Macro pour travailler de près. Cela fait des reflex numériques un must pour les photographes professionnels et passionnés.

Qu’est ce q’un appareil photo reflex numérique ? 

Le reflex est un type d’appareil photo qui offre une qualité d’image haut de gamme et est largement utilisé par les amateurs et les professionnels.

Un appareil photo reflex numérique vous permet de voir l’image exacte que vous prenez directement dans le viseur, ce qui vous permet de mieux visualiser et capturer vos scènes ainsi que vos modèles.

Comment fonctionne un appareil photo reflex numérique ?

Un appareil photo reflex numérique fonctionne à l’aide d’un d’un prisme qui réfléchit la lumière dans le viseur optique, permettant au photographe de capturer l’image qu’il voit devant lui.

La lumière passe à travers l’objectif et est réfléchie par un miroir ou un prisme à l’intérieur du boîtier de l’appareil photo.
Le miroir bouge lorsque l’obturateur est relâché, ouvrant un chemin vers le capteur d’image pour la lumière, ce qui donne votre photo.

Le principe du reflex est d’utiliser un miroir pivotant qui se relève lors du déclenchement.
La visée se fait grâce au miroir qui restitue exactement ce que voit l’objectif et ce que capte la surface sensible : la pellicule ou le capteur numérique.


Les différentes étapes du mécanisme du reflex : 

  • Cadrage grâce au viseur ( miroir- dépoli-penta prisme) 
  • Réglages de la vitesse et de l’ouverture du diaphragme ( manuel et automatique ) 
  • Mise au point directement sur l’objectif ( manuel et auto-focus) 
  • Déclenchement 
  • Le miroir se relève 

L’obturateur s’ouvre et se referme, dans une durée limitée d’action de la lumière sur la surface sensible.

De nombreuses caméras ont un dispositif qui s’ouvre et se ferme pour laisser la lumière toucher le plan de l’image pendant une durée prédéterminée.
C’est l’obturateur et il fonctionne un peu comme vos paupières qui s’ouvrent et se ferment.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un appareil photo reflex numérique ?

 

 

Mise au point automatique rapide 
Les appareils photo reflex numériques ont un suivi avancé du sujet grâce à l’autofocus, ce qui leur donne une mise au point automatique ultra-rapide, ce qui est essentiel pour les sports et les événements.

Pas de décalage
Étant donné que la lumière est dirigée directement dans le viseur optique, votre scène exacte peut être vue sans délai, comme sur certains appareils photo ponctuels. Cela signifie moins de temps passé à se concentrer sur votre image et plus de temps à la capturer.

De nombreux accessoires
Un reflex numérique est polyvalent dans son utilisation d’accessoires et de gadgets supplémentaires, tels que des supports, des flashs et des déclencheurs et stabilisateur, ce qui en fait une expérience vraiment personnalisable et vous offre un large éventail de façons de prendre vos photos.

Objectifs interchangeables 
La plupart des appareils photo numériques sont des appareils photo à objectif fixe dotés de longueurs de focale définies, ce qui signifie moins de contrôle manuel. Un reflex numérique utilise une variété d’objectifs différents, offrant plus d’options disponibles pour vos prises de vue, comme la profondeur de champ personnalisable, le réglage de la vitesse d’obturation ou une prise de vue en grand angle.

 

Notre sélection d’appareils photo reflex numérique adaptés à chacune de vos utilisations.

Canon EOS 1DX Mark II  pour la photographie de sport, la faune, ou le photojournalisme
Canon EOs 6D Mark II pour les photographes spécialistes des rands thèmes de la prise de vue
Canon EOS  90D  pour immortaliser des actions en photo et en vidéo
Nikon D6 pour la photographie documentaire et journalistique
Nikon D850  pousse la perfection à son plus haut niveau 

Prophot Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.